Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration de la fête de Ramadan : Le message de paix du ministre Bio Tchané

A l’instar de leurs pairs du monde entier, les fidèles musulmans du Bénin  ont célébré ce lundi 2 mai 2022, la fête du Ramadan. Aux côtés du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané, les musulmans de la commune de Cotonou ont sacrifié à la tradition, à la place IDI de la mosquée Imam Ousmane Ibourahima.

La fête du Ramadan représente pour les protégés d’Allah, une occasion de célébration de leur foi, de leur vie  spirituelle et de leur libre conscience. Pour le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, cette fête encore appelée l’Aïd-el-Fitr est l’opportunité parfaite de célébration de la paix, << cette paix qui est si nécessaire dans le monde aujourd’hui>>.

En effet, le Bénin est un pays laïc. Pays au sein duquel les citoyens se côtoient dans un climat convivial, peu importe la divergence des croyances religieuses.  L’exemple parfait de cette solidarité fantastique est la présence du deuxième adjoint au maire de Cotonou, et de quelques députés sur les lieux, en vue de soutenir le ministre d’État.  Ainsi, Abdoulaye Bio Tchané a profité des circonstances pour saluer la bonne synergie de spiritualité qui règne au Bénin entre  les fidèles musulmans,  les chrétiens et les fidèles de toutes les autres religions.

 Les veillées de prière et d’adoration sont particulièrement importantes et plus bénéfiques pour un homme. C’est l’essentiel à retenir du message de l’imam Ousmane Ibourahima qui a dirigé la grande prière de ce matin. Ce garant des cultes musulmans n’a pas manqué d’inviter tous les fidèles musulmans à continuer avec les bonne habitudes cultivées pendant la période du ramadan, afin de toujours vivre dans les bonnes grâces d’Allah le miséricordieux.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR