Le Béninois Libéré
Image default
Société

Célébration de la fête de la Tabaski à Cotonou : Ce que Abdoulaye Bio Tchané a dit des personnes en difficulté

Ce samedi 09 juillet 2022, la communauté musulmane du Bénin a célébré la fête de Tabaski à l’instar de leurs pairs du monde entier. Les fidèles musulmans de Cotonou, plus précisément d’Akpakpa ont fait la prière de l’Aïd El Kébir aux côtés du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané, à la place Idi de l’Imam Ousmane Ibourahima.

Pour Abdoulaye Bio Tchané, cette fête de la religion musulmane doit rappeler à tous, le sens du partage. << En ce jour particulier, nous ne pouvons pas ne pas penser à ceux qui sont affectés d’une manière ou d’une autre>>, a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué de formuler ses voeux de santé et de prospérité à la nation béninoise.

Avant de sacrifier à cette tradition, l’Imam Ousmane Ibourahima a supplié Allah le miséricordieux, d’accepter ce présent pour la purification et la bénédiction du monde entier et du Bénin en particulier, tel qu’il avait accepté le sacrifice d’Ibrahim.

Il a ensuite demandé à Dieu de donner au président Patrice Talon ainsi qu’à tous les membres du gouvernement béninois, la clairvoyance et les moyens pour atteindre leurs objectifs.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR