Image default
Société

Célébration de la 37ème Journée nationale de l’arbre 2021 à Kpanroun :12500 plants mis en terre

La commune d’Abomey-Calavi a abrité hier mardi 1er juin la  37ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA). L’édition de cette année qui a été couplé avec le lancement officiel de la campagne nationale de reboisement au titre de l’année 2021-2022 a connu la présence des ministres de l’agriculture Gaston Dossouhoui, du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato, de l’ambassadeur du Vénézuela près le Bénin, du représentant du préfet de l’Atlantique et du maire de la commune d’Abomey-Calavi.

Sur un domaine de cinq (05) hectares à Kpoè Kpanroun 12.500 plants de différentes essences forestières ont été mis en terre dans le cadre du lancement de cette campagne.

Pour le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou la commune d’Abomey-Calavi  est honoré d’abriter la célébration au plan national de cette 37è journée sur ce site de la Coopérative d’aménagement Rural d’Ekpoé dans l’arrondissement de Kpanroun qui bénéficie de la plantation sur 5 ha. Je lis une parfaite adéquation du site choisi et le thème retenu pour permettre aux populations de planter assez d’arbres dans leur domaine respectif afin de créer et de restaurer les ressources forestières.

Le ministre de cadre de vie et de développement durable, José Didier Tonato a indiqué  que le  « thème (…) rappelle le lien étroit qui existe entre les arbres et le maintien du cadre de vie sain pour le bien-être non seulement des populations mais aussi de tous les êtres vivants de la terre. L’arbre constitue l’habitat et la source d’alimentation d’un nombre incalculable d’êtres vivants. Le reboisement massif contribue à restaurer les écosystèmes et à maintenir une forte qualité de vie sur la terre ».

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR