Quotidien

Célébration de la 2ème bougie du parti du Cheval cabré : Le BR en fête hier

Célébrer la deuxième bougie du parti Bloc républicain (BR), c’est la raison pour laquelle le Secrétaire Général National, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, et les autres responsables se sont retrouvés hier, 8 Décembre 2020, au siège national du parti à Cotonou. Moment de convivialité, de partage, d’appréciation du parcours du parti depuis le congrès constitutif à Parakou le 8 Décembre 2018 pour créer le BR.

C’est le Sgn Abdoulaye Bio Tchané avec ses adjoints Adidjatou Mathys et l’He Robert Gbian, qui ont présidé cette fête d’anniversaire du Bloc Républicain fort aujourd’hui de ses 735 élus locaux et 37 députés. Dans l’assistance, les membres du Bureau politique et ceux du bureau exécutif national dont entre autres Barthélemy Kassa, Aurélie Adam Soulé, André Okounlola, Janvier Yahouédéou, Nassirou Bako, Sofiath Schanou, Adam Bagoudou, Assan Séibou.

« En deux ans nous avons parcouru du chenin. Nous avons relevé d’énormes défis. Notre parti le Bloc Républicaine a pris part aux deux dernières échéances : les législatives du 28 avril 2019 et les communales du 17 mai 2020 avec des résultats plus que honorables. Nous avons aujourd’hui 37 députés 29 maires et 733 conseillers dans les 77 communes de notre pays. » A déclaré Bio Tchané qui a expliqué que c’est la Covid-19 qui n’a pas permis de célébrer cet anniversaire comme cela se doit, même si avec le miracle de la technologie le plus grand nombre peut suivre cette célébration. « Comme nous tous, je suis heureux d’être ici ce soir pour célébrer les deux ans du Bloc républicain… en temps normal, on célébrerait ceci dans une grande salle avec autant de militants que possible malheureusement, la covid-19 nous contraint à la plus grande sobriété. »

Sorti ragaillardie des deux élections, le B créé par 6.000 membres fondateurs compte aujourd’hui plus de 60.000 adhérents actifs. Pour le Sgn, présence du Br sur le terrain politique est l’œuvre des tous les militants. Raison pour laquelle il les a remerciés pour le travail quotidiennement abattu.

Par ailleurs au-delà de ces motifs de satisfaction, il a dit que les militants ne doivent pas perdre de vue la présidentielle 2021 dans laquelle le parti doit s’affirmer encore. Tout en comptant sur l’engagent sans faille et la disponibilité de chaque membre, il a souhaité un joyeux anniversaire au parti. Donc, le Br s’engage vers un avenir plein de succès avec les militants mieux aguerris pour relever ces défis.

C’est après ce discours du Sgn BioTchané qu’a eu lieu la coupure du gâteau. En définitive, les invités se sont séparés dans une bonne ambiance avec la ferme conviction de commencer à s’armer davantage pour les échéances à venir.

AY

Articles Similaires

Biscuits de grossesses à Djougou : ON DOIT PRÉLEVER LE JEUNE MAIRE

Le Béninois Libéré

Tournée nationale du président : Kpomassè demande à Talon de continuer le job

Le Béninois Libéré

Bradage de domaine : Affaire 39ha à Calavi : Dassigli et les parcelles, une histoire d’amour

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.