Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Société

Cedeao : La date de création de la monnaie Eco définie

Dans le cadre du 62ème sommet de la communauté ouest régionale, la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenue le dimanche 4 décembre à Abuja au Nigeria a pris d’importantes décisions dont celle sur le projet de monnaie unique ‘’Eco » des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

Après avoir décerné un satisfecit total au Comité ministériel pour les efforts déployés dans la recherche d’un consensus sur la définition de la <<majorité » dans le cadre du pacte de convergence et de stabilité macroéconomique entre les Etats membres de la CEDEAO, la Conférence a pris acte des conclusions de la réunion du Comité ministériel sur le Programme de monnaie unique.

Le sommet invite aussi le Comité ministériel à poursuivre la recherche de solutions consensuelles sur toutes les questions en suspens en vue de créer des conditions harmonieuses pour le lancement de l’Eco.

Il ressort donc du sommet que le lancement a été repoussé à l’horizon 2027 afin de réunir tous les critères de convergences.
Il faut rappeler que ce lancement était prévu pour 2022.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR