Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Candidat au poste du Secrétariat général du CAMES : Le Bénin fait la cour à certains pays africains

Pour garantir plus de chance à sa candidate, sous l’égide du président de la république, la Vice-présidente de la République du Bénin Mariam Chabi Talata, épouse ZIME  s’est engagée dans une tournée dans quelques  pays africains accompagnés de la candidate et des cadres du ministère des Affaires étrangères. Cette mission consiste à échanger avec les pays voisins en présentant les raisons de la candidature béninoise au poste du Secrétariat général du CAMES afin de gagner leur confiance.

A cet effet, pour la première étape de cette tournée, Mariam Chabi Talata, épouse ZIME s’est rendue en Centrafrique pour rencontrer le Président Faustin Archange TOUADERA et les Ministres des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur de la Centrafrique. Au cours de cette séance d’échanges conviviaux, déroulée du 1er au 5 mai 2022, la Vice-présidente du Bénin a expliqué de fond en comble les causes réelles de la candidature béninoise et sollicite le soutien de la partie centrafricaine.

Après les autorités centrafricaines, la délégation a profité pour échanger avec les membres de l’association des Béninois de l’extérieur résidant à Bangui sur les conditions de vie et de travail de nos compatriotes en Centrafrique. La délégation a pris note des doléances de ces derniers et promet les transmettre au Président de la République.

Il faut souligner que la prochaine étape de cette mission se tiendra du 8 au 12 mai 2022  au Sénégal, au Niger et au Cameroun.

Qui est la candidate désignée pour défendre les couleurs du Bénin ?

Le Bénin présente la candidature de Christine A. I. Nougbodé Ouinsavi, Enseignant-Chercheur à l’Université de Parakou pour l’appel à candidature au poste de Secrétaire Général du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES).

Professeur Titulaire de Sylviculture et de Biologie Forestière, Enseignant-Chercheur à la Faculté d’Agronomie à l’Université de Parakou, Christine OUINSAVI est appelée à défendre les couleurs du Bénin avec le soutien du gouvernement.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR