Le Béninois Libéré
Image default
Sport

CAN Égypte U-20 : Un dernier stage de préparation pour les Écureuils U20 avant la compétition

Ça ne sera pas faute de mauvaise préparation si le Bénin fait piètre figure en Égypte pour la CAN U-20. Pour preuve, Mathias Déguénon et ses poulains se sont suffisamment préparés et ont les ressources nécessaires pour ramener le trophée au Bénin ou tout au moins rester sur le podium. Après l’expédition de Johannesburg en Afrique du Sud, le sélectionneur des Écureuils juniors, Mathias Deguenon et ses poulains vont entamer un dernier stage de préparation ce jeudi 26 janvier 2023.

À quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations U20 prévue pour le 19 février prochain, Mathias Deguenon convoque à nouveau 26 joueurs pour prendre part à cette dernière danse. Pas de grande surprise cette fois-ci, si ce n’est la première convocation de Attidjikou Samadou de Bani Gansè FC appelé en renfort. Tous les habitués sont présents tout comme les héros nationaux de Niamey encore sélectionnables.

Une séance d’entraînement est prévue dans l’après-midi du jeudi et deux autres séances sont programmés pour le vendredi 27 et le samedi 28 janvier avant que le groupe ne s’envole pour le Maroc pour un stage d’acclimatation. Quelques matchs amicaux seront disputés pour jauger une dernière fois le niveau des Ecureuils avant qu’ils ne prennent le départ pour la destination finale en Egypte où va se tenir la compétition. Logé dans le groupe C en compagnie de la Tunisie, la Gambie, et la Zambie, le Bénin fera son entrée en lice le 21 février à 19 heures face aux Chipolopolo.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR