Le Béninois Libéré
Image default
Sport

CAN Égypte U-20 : Mathias Deguenon « les filets adverses vont trembler »

À quelques heures de s’envoler pour le pays de Nelson Mandela, le sélectionneur des Ecureuils U20 est revenu sur ses ambitions pour ce nouveau stage de préparation qui a démarré. Prévu pour se tenir du 18 au 22 décembre 2022, à en croire le patron des Ecureuils juniors, ce stage de préparation va permettre à l’équipe de travailler sur la finition.
Pour lui, durant les deux derniers stages de préparation, c’est ce qui a manqué aux Jaunes.
C’est ce qu’il faudra corriger durant ce nouveau stage en Afrique du Sud afin de ne pas faire piètre figure lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations U20 en Egypte.

Nel Charbel KOFFI

Lire l’intégralité de ses propos
« Ce groupe qui est là pour ce 3e stage est composé de certains anciens qui ont commencé avec nous depuis le 1er stage et d’autres nouveaux qui seront mis à l’épreuve pour voir ce qu’ils valent. Le déplacement sur l’Afrique du Sud doit nous permettre de voir de façon générale, ce que nous avons commencé par faire depuis le 1er stage. Mais avant, nous avons tenu deux jours de travail, c’est – à – dire 3 séances ici. C’est pour qu’on puisse expliquer notre projet de jeu aux nouveaux afin qu’ils s’en imprègnent pour avoir plus de facilité quand nous serons là-bas. C’est vrai que deux jours de travail c’est insuffisant, mais avec les mages nous allons les approfondir afin de mieux aguerrir les nouveaux. En Afrique du Sud, nous aurons 3 matchs. Au cours de ceux-ci, nous allons évaluer les nouveaux. Un point sera fait à la fin de ce stage. Mais globalement, on a déjà fait 2 stages sans marquer de but. Donc nous allons insister sur la finition et c’est à ce niveau que nous aurons à beaucoup travailler. Avec ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’au cours de ces 3 matchs, les filets adverses vont trembler. Parlant de détails du programme de notre séjour en Afrique du Sud, il faut dire que déjà nous partons demain (ce Mercredi). On joue notre premier le 24 contre les U20 de l’Afrique Sud. Deux jours après nous aurons un second match contre l’équipe qualifiée de la zone (#Cosafa) pour la # CanU20 notamment la Zambie. Contre cette même équipe 3 jours après, nous allons jouer le retour. Nous avons prévu ces 3 matchs justes pour nous mettre dans le rythme de la compétition qui va se jouer en Février prochain et pour permettre aussi de bien observer tous ceux que nous emmenons là-bas afin qu’ils aient un temps de jeu pour pouvoir faire un bilan à la fin. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR