Le Béninois Libéré
Image default
Société

CAN Côte d’Ivoire 2023 : La compétition reportée (les raisons)

Prévue initialement pour se tenir de juin à juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations connaît un réaménagement du calendrier. Réuni ce  dimanche 3 juillet 2023 lors d’une réunion du comité exécutif de la CAF organisée en marge de la CAN féminine 2022, le président Patrice Motsepe a annoncé la nouvelle date. 

Ainsi, la plus grande fête du football africain va se dérouler de janvier eàn février 2024 en Côte d’Ivoire. Selon le président de la Confédération Africaine de Football, les raisons de ce report sont dues aux conditions climatiques pas trop favorables en juin et juillet dans le pays de Didier Drogba. En revanche, il rassure que l’organisation en est pour rien dans la prise de cette décision. Le patron du football africain félicite d’ailleurs la Côte d’Ivoire pour l’effort et le travail louable effectué pour accueillir ce grand événement festif du ballon rond. 

« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 ». A fait savoir le président de CAF, Patrice Motsepe.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR