Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Can 2023/ Après le nul entre le Mozambique et le Rwanda: Les Ecureuils sous pression

Les hostilités pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023 ont été déjà lancées ce mercredi 01er Juin 2022. Dans les autres groupes comme celui du Bénin, chaque formation cherchera vaille que vaille à se qualifier.

Et les Ecureuils qui avaient essuyé deux échecs cuisants comptant pour la qualification aux barrages du mondial 2022 et celle de la Can 2021 devront sortir le grand as de pique pour se tirer d’affaire. Se logeant dans la poule L en compagnie du tenant du titre les Lions de la Téranga, du Mozambique et du Rwanda, la tâche ne semble pas être facile même si  impossible n’est pas béninois. Ce jeudi 02 Juin 2022, la course contre la montre a été lancée entre le Mozambique et le Rwanda qui au final se sont séparés dos-à-dos un but partout.

Ce qui n’est pas d’un bon goût pour les Ecureuils puisqu’ils vont défier pour cette première journée les Lions de la Téranga en terre sénégalaise qui ont une carte de favori à jouer même si les deux formations se sont mesurer en quarts de finale de la Can 2019 sanctionnée par une victoire des Sénégalais et recevoir les Mozambicains qui ont déjà fait un faux pas à domicile. Avec ce nul enregistré pour leur entrée en lice dans cette compétition, les poulains de Moussa Latoundji sont déjà sous pression et n’ont pas droit à l’erreur afin d’éviter les calculs de dernière minute comme à l’accoutumée qui souvent sont défavorables aux Béninois.

Et pire, les Mambas du Mozambique auront soif de se relancer à Cotonou lors de la deuxième journée. Quel que soit l’issue du match de ce samedi entre Sénégalais et Béninois, les Ecureuils et Moussa Latoundji jetteront le bon dé au meilleur moment pour le bonheur des fans et supporters de nos ambassadeurs.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR