Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Can 2021: Qui est le joueur gardien des Comores ?

Chaker Alhadhur, né le 4 décembre 1991 à Nantes (Loire-Atlantique) est un footballeur international comorien, évoluant au poste d’arrière latéral à l’Athletic Club ajaccien.

Chaker Alhadhur le latéral droit des comoriens ayant officié au poste de gardien de But lors des huitièmes de finales de la CAN 2022 contre le Cameroun, en l’absence d’un gardien disponible a réalisé un match historique, en effectuant notamment trois arrêts spectaculaires face à de grands attaquants de métier. Il met également au service de son équipe un altruisme et une vision du jeu rassurante, en sortant régulièrement de ses buts pour remplir le rôle de libéro. Il est félicité en fin de match par l’ensemble du groupe adverse, y compris par le staff technique camerounais. Mais qui est-il réellement ?

Formé au FC Nantes, Chaker Alhadhur fait ses premiers pas chez les professionnels le 18 février 2011 face à Metz.

Le 2 juin 2011, il paraphe son premier contrat professionnel avec le FC Nantes pour trois saisons. Le 2 décembre 2011, il est prêté à Bayonne en National pour trouver davantage de temps de jeu. Blessé à l’épaule, il ne joue qu’un match et retourne poursuivre sa convalescence au FC Nantes. Il dispute son premier match en Ligue 1 le 22 septembre 2013 face à Lyon. Après deux saisons en Ligue 1, barré par Issa Cissokho à droite et par Olivier Veigneau à gauche puis par la suite par Vincent Bessat ou le jeune Léo Dubois, il n’arrive pas à s’imposer dans les couloirs nantais, ne disputant que 30 matchs de championnat. À un an de la fin de son contrat et n’entrant plus dans les plans de Michel Der Zakarian, il souhaite s’engager pour le SM Caen à l’été 20153.

Le 15 juin 2015, son arrivée en Normandie est officialisée avec à la clef un contrat de quatre ans.

En manque de temps de jeu au SM Caen, il est prêté une saison à Châteauroux. En fin de contrat avec le club normand, il s’engage définitivement avec le club castelroussin.

Le 12 octobre 2021, l’Athletic Club ajaccien annonce via un communiqué sur les plateformes du club que le latéral droit comorien s’engage en blanc et rouge pour une période d’un an et demi.

Le 5 mars 2014, il fête sa première sélection avec l’équipe nationale des Comores lors d’un match amical face au Burkina Faso à Martigues (1-1).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR