Le Béninois Libéré
Image default
Sport

CAN 2021 : Les Comoriens éliminés mais héroïques

Diminués arithmétiquement à cause de cas de covid-19 détectés au sein de l’équipe et évoluant avec un joueur de champ comme gardien de but, les Cœlacanthes des Comores ont été très héroïques même à 10.  Ils ont fait un bon match face au pays organisateur qui s’est imposé 2-1. Avec un jeu plaisant et technique, ils sont parvenus à inscrire leur nom dans les annales du football africain en atteignant les huitièmes de finale dès leur première participation.

Sans gardien de but, plusieurs joueurs écartés pour Covid-19 et un carton rouge de leur capitaine Nadjim Abdou au cours de la rencontre à la 7ème mn de jeu, les Cœlacanthes ont surpris agréablement le public en jouant contre les pronostics et toute attente pour avoir décidément refusé la débandade et un score lourd face aux Camerounais. L’autre exploit individuel dans cette rencontre est signé de Chaker Alhadhur, le défenseur latéral droit comorien devenu gardien de but de circonstance face aux Lions indomptables.

Face à tous les attaquants camerounais, Chaker Alhadhur n’a du tout pas tremblé et a permis à son équipe d’éviter une lourde défaite. Les Camerounais sont donc qualifiés pour la suite de l’aventure.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR