Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Campus workshop sur « la citoyenneté électorale jeunesse, élections et paix » : Faridath Naro Assouma démontre son leadership politique

Pour permettre à la jeune génération de maîtriser les rudiments politiques, la fondation Friedrich Ebert Bénin organise à Parakou un campus workshop sur « la citoyenneté électorale : jeunesse, élections et paix » les 23 et 24 Novembre 2022 à l’hôtel Séro Kora III.

Après la cérémonie inaugurale, l’initiative rassemble une cinquantaine de jeunes militants et vise selon la Représentante résidente, Iris Nothofer, à « les motiver à devenir des jeunes activistes acteurs et actrices de changement pour agir comme agents multiplicateurs dans leur communauté et pour contribuer à modeler les futures relations entre les institutions et la population ». La jeunesse étant un élément essentiel d’une société civile dynamique, la FES à travers ses différents programmes ne ménage pas ses efforts pour renforcer leur potentiel pour les impliquer dans la vie politique et civique.

Prenant part à cette activité, Faridath Naro Assouma, femme politique et leader du Bloc Républicain a animé le deuxième panel portant sur « la participation citoyenne des jeunes aux processus électoraux » en compagnie de Ezekias Biao, Président de l’Union Nationale des Étudiants de Parakou, Membre de l’Union Progressiste pour échanger avec les participants de ce « campus workshop ».

Autour de la communication, « le processus des élections législatives au Bénin : principes et déroulement», trois différents panels ont meublé l’activité. Il s’agit du monitoring des droits de l’homme en période électorale ; la participation citoyenne des jeunes aux processus électoraux ; les jeunes, les réseaux sociaux et les élections. Pendant deux jours, ils seront outillés pour un lendemain meilleur.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR