Le Béninois Libéré
Image default
Société

Campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 : Atrokpo et l’Ancb totalement engagés

« A l’issue des échanges, mes collègues et moi avons manifesté toute notre satisfaction, surtout après les réponses fournies par le Ministre de la santé à nos différentes questions à lui posées. Toute chose ayant permis de dissiper nos diverses inquiétudes. »

A déclaré le président l’Association nationale des commune du Bénin (Ancb), Luc Setondji Atrokpo, après l’atelier sur la mobilisation des Maires des 77 communes du Bénin autour de la vaccination contre la Covid-19 le jeudi 18 novembre 2021. « Aussi, je n’ai pas manqué de rassurer le Ministre de la santé de l’engagement de tous les Maires à faire de cette campagne une réussite totale » A-t-il ajouté. Lire ci-dessous son message pour une mobilisation générale en vue de la réussite de la Campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

L’Association Nationale des Communes du Bénin par ma voix, s’engage pour la réussite de la Campagne nationale de vaccination contre la Covid-19

J’ai pris part ce jeudi 18 novembre 2021, aux côtés du Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, du Préfet du Littoral Alain Sourou OROUNLA et du Représentant Résident de l’OMS au Bénin Mamadou Arouna DJINGAREY à un atelier sur la mobilisation des Maires des 77 communes du Bénin autour de la vaccination contre la Covid 19.

Initié par le Conseil National de Lutte contre le Vih/Sida, la Tuberculose, le Paludisme, les Infections Sexuellement Transmissibles, les Hépatites et les Épidémies ( CNLS-TP), cet atelier qui a eu pour cadre les locaux de l’hôtel azalai à Cotonou, a été l’occasion pour nous élus, de nous imprégner des réalités sur la Covid 19 et des différents vaccins qui sont actuellement administrés et disponibles dans les différents centres de santé au Bénin. Nous avons eu droit à plusieurs communications présentées par les cadres techniques du ministère de la santé; notamment, sur la stratégie nationale du déploiement de la vaccination contre la Covid-19 et le rôle des Maires dans la réussite de la campagne de vaccination.

A l’issue des échanges, mes collègues et moi avons manifesté toute notre satisfaction, surtout après les réponses fournies par le Ministre de la santé à nos différentes questions à lui posées. Toute chose ayant permis de dissiper nos diverses inquiétudes.

Prenant la parole au nom de mes paires, j’ai en ma qualité de Maire de la ville de Cotonou et Président de la faîtière des Communes du Bénin d’abord, félicité le Président Patrice TALON et son Gouvernement pour toutes les actions engagées avec méthode et intelligence. Actions ayant permis de freiner la propagation de ce mal dans notre pays. Aussi, je n’ai pas manqué de rassurer le Ministre de la santé de l’engagement de tous les Maires à faire de cette campagne une réussite totale.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR