Le Béninois Libéré
Image default
Société

Campagne nationale de transhumance 2021-2022: la date du démarrage et les modalités fixées

Du 25 Janvier au 15 mai, c’est la période définie par le gouvernement pour la campagne nationale de transhumance de l’année 2021-2022.

À travers un arrêté interministériel en date du 25 janvier 2022, le ministre du cadre de vie José Tonato, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance Locale, Raphaël Akotègnon et celui de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui, ont défini clairement les modalités et les dates de cette campagne sur l’ensemble du territoire national. Ceci, à travers les différents départements du pays.

Selon l’arrêté interministériel, la campagne se déroulera à l’intérieur de 11 départements sur les 12 que compte notre pays. Puisque le département de l’Alibori est autorisé à faire déplacer les animaux vers celui du Borgou.
Les éleveurs qui désirent faire promener leurs troupeaux dans les différentes zones devront être munir au préalable de leur certificat de transhumance conformément aux dispositions de l’article 4 de l’arrêté interministériel. Ceci vise à donner une orientation claire et bien définie sur l’itinéraire à suivre par le troupeau au cours de son déplacement sans oublier les arrêts. Au cas contraire, les éleveurs seront contraints par les forces de l’ordre de retourner dans leurs localités. Lire ci-dessous l’intégralité de l’arrêté interministériel.

A. A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR