Le Béninois Libéré
Image default
Société

Campagne nationale accélérée de vaccination contre le Covid-19 : Bio Tchané procède au lancement officiel

Le ministre d’Etat chargé de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané a procédé au lancement officiel de la campagne nationale accélérée de vaccination contre la covid-19, ce mardi 16 novembre 2021 à la mairie d’Abomey-Calavi, en présence du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et du ministre des affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé.

Pour le ministre d’Etat, avec cette campagne intensive qui démarre, les vaccins sont désormais disponibles dans toutes les communes, et dans tous les arrondissements de notre pays afin d’assurer l’équité de l’offre vaccinal à tous les Béninois en âge de se faire vacciner.  « Je veux donner l’assurance, du haut de cette tribune, que les vaccins contre la COVID-19 utilisés au Bénin sont sûrs et efficaces. L’efficacité et la sécurité des vaccins sont des priorités pour notre gouvernement ». A-t-il rassuré.

Pour abonder dans le même sens, le coordonnateur Résident du Système des Onu au Bénin Salvator Niyonzima évoque la question de la sécurité sanitaire. « Nous devons avoir à l’esprit, que personne ne sera en sécurité tant que le monde entier ne sera pas en sécurité, d’où la nécessité d’opter pour la vaccination, seule arme de protection contre la pandémie » pense –t-il. Les autres ministres sont allés dans le même sens que leur collègue en invitant les populations à se faire vacciner. Le ministre de la santé n’a pas manqué de faire l’état des lieux de la couverture vaccinale à toute l’assistance.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR