Image default
Politique

Campagne électorale pour la Présidentielle d’avril 2021 : Les grands rassemblements autorisés

En conseil hebdomadaire des ministres hier mercredi 03 mars 2021, le gouvernement a autorisé les grands rassemblements dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, ceci dans le strict respect des mesures préventives de lutte contre la COVID-19.

De façon exceptionnel, le gouvernement a autorisé les regroupements de plus de cinquante personnes. Cette décision a été prise en tenant compte du contexte actuel de la pandémie qui affiche une hausse générale des cas, en particulier des cas graves et des décès, mais également de ce que l’élection présidentielle est un événement majeur dans la vie politique d’une nation. « En effet, pour ce scrutin, la circonscription électorale est le territoire national et les candidats doivent, à l’évidence, s’employer à convaincre les électeurs dans tous les départements et communes », a indiqué le relevé du conseil des ministres.

Les candidats sont tenus de faire respecter les mesures barrières telles que le lavage des mains, le port de masque, la distanciation sociale d’un mètre entre personnes, etc. lors des grands rassemblements qu’ils auront a organisé dans le cadre de la campagne à l’élection présidentielle.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR