Image default
Politique

Campagne de proximité du Bloc Républicain au profit du duo Talon-Talata : Aurélie Zoumarou boucle Nikki et Kalalé dans la paix

Plus que quelques jours avant le Jour J, le dimanche 11 avril 2021, pour le vote décisif, le premier tour de l’élection présidentielle. Un premier tour pour lequel les différentes coordinations du Bloc républicain œuvrent pour un Ko de leur duo Talon-Talata.

C’est dans ce cadre que la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou avec à ses côtés la coordination communale de Nikki a pris son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole et amener les populations des arrondissements parcourus  à adhérer massivement ou plutôt totalement à la cause soutenue par le Bloc républicain, Talon-Talata. A travers une campagne de proximité du Bloc Républicain (BR) pour le duo Patrice Talon – Mariam Chabi Talata, la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou et la coordination communale de Nikki ont échangé vendredi dernier avec les populations des villages de Sérékali, Gnanhoun et Gbari, dans la commune de Nikki.

Sorties massivement pour rencontrer l’équipe de campagne du Bloc Républicain, ces populations ont pris l’engagement d’œuvrer pour la victoire, dès le 1er tour, du duo du parti du Cheval Gagnant, le 11 avril 2021. Même engagement reçu des populations de la commune de Kalalé que la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou et sa suite ce lundi 05 avril 2021. Et vu l’engouement et la chaleur des différentes rencontres, Aurélie Adam Soulé Zoumarou peut se féliciter du travail qu’elle abat au profit du duo Talon-Talata. Car les données rassurent pour la réalisation de ce KO historique tant attendu dimanche prochain.

L’appel à la paix d’Aurélie Adam Soule Zoumarou

« Ne me demandez ni le score, ni le nom du vainqueur… Le triomphe revient à la paix. Chacun est parti du stade Bio Passo, persuadé qu’il n’y a pas de développement sans la paix et qu’à l’image d’une équipe qui gagne, le peuple béninois célèbrera le triomphe de la démocratie, au soir du 11 avril 2021. » C’est le message qu’a voulu faire passer la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou en assistant le samedi 3 avril 2021 au match de football, ayant opposé deux brillantes équipes d’arrondissements de la commune de Nikki. *

Selon la ministre et digne représentant du Sgn du Br dans la 7ème circonscription électorale, cette initiative qui a mobilisé toutes les couches sociales de la commune, n’avait qu’un seul objectif : sensibiliser à la paix et à la cohésion sociale en période électorale.

Consciente que le message prôné passe au niveau des populations rencontrées, elle ne compte pas baisser les bras. Mieux, elle entend poursuivre dans cette dynamique pour adhésion totale et ce avec l’appui de la coordination de campagne BR pour le duo Talon – Talata.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR