Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Campagne de prévention des affections bucco-dentaires: Les Lions de la Zone 11 en mode sensibilisation

Le vendredi 09 décembre 2022 s’est tenue à Cotonou à l’école primaire publique Fignonhou de Godomey, une journée de sensibilisation des écoliers sur les affections buccodentaires. Organiser par les Lions et Leo de la Zone11, il vise à sensibiliser ces enfants afin qu’ils soient le relais auprès de leur parents et entourage. Il s’est agi essentiellement de rappeler au cours de cette séance, l’importance de l’entretien des dents à travers son brossage au moins deux fois par jour au réveil et au coucher. Il est recommandé d’utiliser une dentifrice fluoré ayant une teneur en fluor adaptée à l’âge.

À tout âge, la sensibilisation des personnes au maintien d’une bonne hygiène buccodentaire est nécessaire. Les élèves venus très nombreux écouter les conseils ont posés de nombreuses questions de compréhension. Les lions de la zone 11 poursuivront cette sensibilisation dans d’autres écoles afin que cette couche sociale d’enfants de notre société puisse être des vecteurs de la bonne pratique de l’entretien de la bonne hygiène bucco-dentaire.


Il faut préciser que la zone 15 est composé des clubs lions tels que : Cotonou Doyen, Cotonou Lauriers, Cotonou les Cocotiers New Century, Cotonou Phare Dorée et Grand -Popo Bouche du Roy. Ils sont appuyés dans leurs œuvres sociales par les co-auteurs que sont les léos regroupés au sein des léos clubs Cotonou Phénix, Cotonou Étoile dorée et Cotonou Arbre de vie.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR