Image default
Société

Campagne de formation et de sensibilisation : L’ONG « Les Grâces De La Bonne Semence » vole au secours des populations

Enregistrée sous le numéro 2010/153/sg/stccd/sa/du 09 juillet 2010, l’Organisation Non Gouvernementale « Les Grâces de la Bonne Semence » qui est l’appendice de l’Église Évangélique La Bonne Semence en CHRIST s’est encore signalée par ses actions à l’endroit des populations. Cette fois-ci, c’est une campagne de formation et de sensibilisation au cours de laquelle elle a dévoilé son plan d’action qu’elle a organisé ce dimanche 21 mars 2021.

Une occasion saisie par cette Ong connue pour ses multiples actions non lucratives et sans distinction de couches sociales au Bénin et au-delà de nos frontières, de démontrer tout son dévouement du but qu’elle s’est fixé à savoir la prospérité de toutes les couches sociales de toutes confessions confondues. Ce qui est décliné à travers les objectifs suivants par domaine d’intervention.

Dans le domaine de l’éducation, il s’agit d’assister les enfants orphelins et déshérités quant à leur orientation en éducation et en formation, œuvrer pour l’alphabétisation, l’éducation et/ou la formation pour l’insertion des jeunes dans la vie sociales active. Au niveau du domaine genre et développement, c’est lutter contre le trafic et l’exploitation des enfants, appuyer la prise en charge des personnes de 3ème âge, rechercher avec les femmes les voies et moyens pour leur émergence économique et sociale, faire prendre conscience aux femmes de leur rôle dans le développement de la nation.

Mais dans le cadre de ce programme de formation et sensibilisation, il s’agit d’une série d’activités à savoir : sensibilisation sur les mesures barrières Covid-19, consultation médicale gratuite, et distribution gratuite de cache-nez. Pour l’apôtre fondateur de cette église, Vincent Adjomatin, « les manifestations pour cette rencontre s’inscrivent dans la vision de notre église, celle d’amener l’homme à la perfection. Soyez parfait comme votre père céleste est parfait Mathieu 5 verset 48. Même si cette perfection n’est pas de ce monde, dit-on nous, pionniers de la paix à travers notre mission, nous sommes plus que jamais décidés à accompagner l’homme dans son épanouissement en lui apportant le minimum dont il a besoin pour profiter de la vie et non profiter des autres. Ceci ne sera possible qu’à travers le bannissement de l’ignorance par la formation et la sensibilisation à l’âge accordé. »

Tout en évoquant ce que l’Ong fait pour l’amélioration de la qualité de vie des populations, le pasteur Vincent Adjomatin a salué l’énorme travail qu’abat le président Talon en faveur de ses compatriotes, ce « citoyen du monde entier pour sa magnanimité sans réserve aux côtés des populations »

Quelques propos du pasteur Vincent Adjomatin

« Pour le premier point, vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie de nos jours a pris une ampleur très inquiétante et le gouvernement de son excellence Patrice Talon a renforcé les moyens et l’équipe d’intervention rapide aux côtés des personnes détectées positives au covid-19. Mieux, son excellence le Président Talon a invité tous les Béninois à la sensibilisation et au respect des mesures barrières. Notre Eglise La Bonne Semence En Christ (Ebc) trouve alors sa raison de déployer son artillerie lourde de combat qu’est l’ONG Les Grâces de la Bonne Semence au nom de l’association et en mon nom personnel, je transmets par ce canal mes sincères remerciements à ce digne fils du Bénin, je veux nommer, son excellence le président Talon, citoyen du monde entier pour sa magnanimité sans réserve aux côtés des populations.

Les consultations médicale rentrent dans la poursuite de nos actions depuis une décennie pour l’éradication de certaines maladies susceptibles d’être maitrisées par l’éducation et la sensibilisation par les mesures préventives comme l’hypertension artérielle, le diabète l’hépatite et j’en passe, sans compter notre intervention financière pour des consultations et pour des actions difficiles dans les hôpitaux et dans les maternités voire dans les cliniques. Enfin, il faut joindre l’acte à la parole et c’est pour cette raison que nous avons prévu la distribution gratuite des cache-nez. Par ailleurs, même des situations qui intéressent notre institution. De l’eau pour tous, les femmes souffrent de manque d’eau pour les activités diverses.

Notre association vient de remettre en service une pompe d’adduction d’eau villageoise en s’acquittant des impayés et en déclarant gratuite la prise de l’eau. Chers concitoyens chers frères et sœurs, la paix n’est pas un vain mot c’est un comportement le tel comportement ne peut se limiter à la non violence dans la rue dans nos maisons nous avons besoin de cette paix en nous même à travers une bonne santé une bonne alimentation et une bonne condition de vie et de travail. »

Propos transcris par : Christ-paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR