Le Béninois Libéré
Image default
Société

Campagne de dépistage de la cataracte du 18 au 25 février : L’infatigable Fondation Claudine Talon en action à Kétou

Soucieux du bien-être de populations défavorisées souffrant des maux auriculaires, la Fondation Claudine Talon en collaboration avec le ministère de la santé organise une campagne dépistage et de chirurgie de la cataracte. L’information a été rendu publique à travers un communiqué de la Fondation

 Du 18 au 25 février 2022, la première mission d’opérations de chirurgie de la cataracte sera accueillie à Kétou. Une équipe de médecins sera au centre de santé de la localité pour accueillir toute personne aveugle ou borgne. « Toute personne souffrant de problèmes d’yeux et en particulier de la cataracte (aveugle ou borgne) est donc invitée à se déplacer vers le Centre de Santé de Kétou les 18 et 25 février 2022 en vue du dépistage préalable à la prise en charge gratuite » Dit le communiqué.

 Cette œuvre d’action de la Fondation Claudine Talon n’est pas à sa première. En 2021, elle a réussi à faire dépister plusieurs personnes dont 2.123 cas positifs de cataracte. Il faut noter que 82% de ces malades ont été traités, les 18% restant n’ont pu être opérés pour différentes raisons soit pour cataracte débutante non encore opérable ou autres affections cécitantes.

Gloria AKOAKOU

1 commentaire

SERGE EKLOU 15 février 2022 at 8:45

Merci mademe la présidente

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR