Image default
Planete

Campagne de commercialisation 2021-2022 du soja : Voilà le prix plancher d’achat au producteur

Le 25 novembre 2021 sera lancée la campagne de commercialisation 2021-2022 du soja dans la commune de Djidja. Une campagne dont la fin est annoncée pour le 30 juin 2022. Un produit dont la production connait une hausse ces dernières années grâce la politique mise en œuvre par le gouvernement et qui pousse les producteurs à en faire davantage en vue de meilleurs gains.

Afin que la dynamique continue compte tenu e l’évolution des prix sur le marché et de la proposition des acteurs de la filière, le Conseil des Ministres de ce mercredi 17 novembre 2021, a fixé le prix plancher d’achat au producteur pour cette campagne. Ce prix est de 190 FCFA/kg vise à doper le moral des producteurs et entre aussi en ligne de compte des bonnes conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2021-2022 du soja.

.par ailleurs, ils sont invités à veiller au respect des bonnes pratiques afin de garantir la qualité des produits. Car du côté du gouvernement, on entend jouer sa partition pour une campagne réussie. Faciliter aux producteurs, l’accès à des semences certifiées à un prix raisonnable, c’est la mission assigné dans ce cadre au ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR