Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Camp de Basketball: Une première réussite pour l’ONG Giants of Africa

Sous l’impulsion du ministre des Sports Oswald Homéky, du président de la fédération béninoise de basketball Ismahinl Onifadé et du maire de la commune de Cotonou Luc Atrokpo, l’ONG Giant of Africa a tenu un Camp de basketball au profit des jeunes béninois au centre Éya communautaire du PDG Lionel Talon. Pendant deux jours, 50 jeunes garçons et filles ont bénéficié de l’appui, l’accompagnement et une formation ponctuelle des coachs pour renforcer leur niveau. 

 C’est un pari gagné pour  Masai Ujiri, vice-président et président des Raptors de Toronto, champions de la NBA, et son ONG, Giants of Africa (GOA). Et pour cette première édition réussie, tous les jeunes garçons et filles qui ont pris part à ce camp de Basketball sont repartis satisfaits  et fiers d’avoir été au cœur d’une si belle initiative des promoteurs.

Pour Massai Ujiri, face à l’amour pour le Basketball et le talent  qu’on fait valoir les jeunes, il reste particulièrement séduit. Il s’engage d’ailleurs à continuer ses œuvres et surtout à pousser ses jeunes pleines d’abnégation vers de plus hauts sommets. 

Le patron des sports au Bénin, Oswald Homéky n’a pas lui aussi manqué de saluer l’initiative et ces personnes qui ont été au cœur de  la réussite de cet événement. ‘’Courage, bravo le Bénin devient de plus en plus un grand pays et il le sera par les talents qu’il promeut. ‘’ Ce sont là les mots forts du ministre des Sports qui s’est réjoui une fois encore du partenariat du Bénin signé avec la NBA, le plus grand championnat de Basketball au monde.

Dans ses pas, le président de la fédération béninoise de basketball Ismahinl Onifadé et le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo ont réitéré leur engagement à toujours être prêt pour accompagner ces genres d’initiative qui révèlent le Bénin. 

Au-delà d’être un simple rassemblement, ce camp a également a permis à la détection de plusieurs talents qui seront rigoureusement suivis pour démontrer leur talent hors des frontières béninoises comme leur modèle Isabelle Yacoubou et Ian Mahinmi . Tel est  l’engagement de Giants of Africa à développer le basket-ball sur le continent et à responsabiliser les jeunes sur et en dehors du terrain par le biais de l’éducation, du mentorat et de la formation aux compétences de vie.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR