Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Camp “Bénin Dreams Big” : Luc Atrokpo félicite Lionel Talon et promet….

Le maire de Cotonou Luc Atrokpo a pris part à la cérémonie de clôture du camp “Bénin Dreams Big” du projet de EYA. Cette initiative du Lionel TALON, fondateur du centre communautaire Eya s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Giants of Africa pour développer le basket sur le continent africain et à responsabiliser les jeunes sur et en dehors du terrain par le biais de l’éducation, du mentorat et de la formation aux compétences de la vie.

En compagnie du ministre des Sports, le maire de la ville de Cotonou s’est réjoui de cette initiative qui accompagne les ambitions du ministère pour le rayonnement international du Bénin et la création de la richesse avec le sport.

Le maire de la ville de Cotonou Luc Setondji Atrokpo, avec un regard admiratif, n’a pas caché ses impressions. Satisfait de l’initiative, le locataire de la ville économique promet accompagner pour apporter sa pierre à l’édifice les semaines à venir.

Occasion pour le numéro 01 du sport de saluer l’initiative du promoteur Lionel Talon. “Projet finalement réussi pour le bonheur du basket-ball béninois et surtout de nos jeunes basketteur et basketteuses… Nous avons annoncé que notre pays avait pris bonne option en s’associant à cette ligue, qui est la ligue la plus importante au monde. Nous avions dit que aussi bien que le gouvernement que certains acteurs privés comme M. Lionel qui est le propriétaire de ce centre communautaire EYA s’impliquaient pour que le Bénin devienne une plateforme incontournable du Basket-ball. Voilà, c’est la réalité aujourd’hui.”, s’est réjoui le ministre des sports Oswald HOMEKY.

Il faut noter que le camp de basket de deux jours pour les jeunes à raison de 50 jeunes garçons et 50 jeunes filles et qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Giants of Africa pour développer le basket sur le continent et à responsabiliser les jeunes sur et en dehors du terrain par le biais de l’éducation, du mentorat et de la formation aux compétences de la vie.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR