Le Béninois Libéré
Image default
Société

Cambriolage d’un moulin à Parakou : Ce qui a motivé l’acte

Malgré les nombreuses mesures prises par le gouvernement de la rupture pour lutter efficacement contre la crise économique qui dicte sa loi actuellement au Bénin, Parakou vient d’enregistrer un fait qui suscite d’énormes interrogations. Il s’agit du cambriolage dans un moulin dans la ville de Parakou.

Des individus non encore identifiés se sont infiltrés dans le moulin et sont repartis avec une des deux grosses bassines de farine qui s’y trouvaient. C’était dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre 2022 au quartier Worou Tokorou dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. Le Meunier rencontré confirme et affirme avoir été alerté aux environs de 6h par une voisine qui a vu la porte de son moulin entrouverte.

Accouru, il se rend compte que des visiteurs inattendus étaient effectivement de passage dans son lieu de travail. « il y avait encore deux bassines remplies de farine, ils sont partis avec une » laisse entendre Charles YAHO, responsable dudit moulin, très déçu. Il poursuit en affirmant qu’il a été obligé de rembourser le propriétaire de la farine volée. Rappelons que cette situation accablante, intervient dans un contexte où la morosité économique dicte sa loi aux populations. Le Gouvernement prend des mesures d’atténuation mais cet acte semble traduire que les mesures prouvent leur limite. Il urge peut être que le gouvernement change de stratégies pour un réel soulagement des populations.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR