Le Béninois Libéré
Image default
Politique

CAF : Mathurin de Chacus en mission en Guinée ce mardi

Quelques jours écoulés après sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus est déjà de retour aux affaires. Le patron du football béninois est attendu ce mardi 30 août 2022 pour une mission officielle de la CAF en Guinée. 

Ce voyage du président de la FBF entre dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations 2025. Étant Membre du Comité exécutif de la CAF et du Conseil de la FIFA, Mathurin de Chacus a été délégué en compagnie d’Augustin Senghor, premier vice-président de la CAF et Veron Mosengon-Omba, secrétaire général de la CAF pour une mission spéciale. « Délivrer aux plus hautes autorités du pays un message important relatif à la CAN 2025 », indique la CAF dans sa correspondance.

Il est principalement question de l’octroi, du retrait ou de la prorogation de la CAN 2025 en Guinée. Puisque depuis l’attribution le 20 septembre 2014 de l’organisation de cette compétions, la Guinée peine à se mettre aux pas dans les préparatifs pour abriter la grande compétition. Et une précédente inspection de la CAF en juin dernier dans le pays pour visiter les infrastructures sportives à Conakry a permis à la délégation de faire un rapport. Ainsi, c’est à la suite de l’examen du rapport, que la CAF a décidé d’envoyer une délégation de trois personnes dont Mathurin de Chacus pour délivrer un message important aux autorités guinéennes.  Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR