Le Béninois Libéré
Image default
Société

Budget 2022 du Mit : le bitumage de la route Adjaha – Athiémé – Adohoun – Monoto : Dakpè Sossou et Amanvi Joseph défendent une cause

A l’instar de ses collègues qui l’ont précédé dans la tâche, le Ministre des Infrastructures et des Transports est venu présenter à la commission budgétaire de l’Assemblée Nationale, le budget exercice 2022 de son département ministériel.

Les prévisions budgétaires de l’année 2022 du MIT s’élèvent à 155.699.450.927 FCFA contre 106.610.935.000 FCFA en 2021, soit une augmentation de 17%. Elles permettront l’exécution d’une trentaine de nouveaux projets de modernisation du réseau routier ajoutés à ceux en cours de réalisation. Sans oublier le régime fonctionnement du ministère, ces prévisions prennent également en compte l’aménagement et la construction des routes en terre.

Dans ce registre, l’honorable Dakpè SOSSOU plaide, une fois encore, pour la construction du pont métallique sur le tronçon Ouèdèmè – Agamè dont les travaux sont suspendus.

Ensemble avec son collègue Joseph Amanvi ANANI, ils réclament le bitumage de la route Adjaha – Athiémé, classée route en terre. Compte tenu de l’intérêt économique de cette région les deux députés se donnent appui pour l’extension de ce projet de bitumage à d’autres localités. Le tronçon concerné par le projet est Adjaha – Athiémé – Adohoun – Monoto avec la bretelle Adohoun – Lokossa.

Comme l’union fait la force, les propositions de ces deux élus du peuple feront l’objet d’étude par une commission ministérielle.

Christ paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR