Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bitumage de la route Okéo-Savè : Okéo salue Ayadji et remercie Talon


Invité par la population d’Okéo, arrondissement de l’Okpara dans la commune de Savè, le Directeur général des infrastructures et Président de MOELE-BENIN Jacques Ayadji,

était le dimanche 12 décembre 2021 sur la cour de l’école primaire publique centre d’Okéo. Cette rencontre avec les populations avait pour objectif de témoigner leur reconnaissance au président Patrice Talon pour son engagement aux côtés des populations pour le bien-être des communautés à la base.
En présence du Chef d’arrondissement de l’Okpara, de plusieurs autorités religieuses et royales, de personnalités et cadres de la localité, d’artisans puis, d’une forte mobilisation de la population, le président Patrice Talon a été célébré pour avoir tenu son engagement à l’endroit de la population de Savè et permis à la localité de sortir de l’enclavement avec notamment le bitumage en cours du tronçon Okéo-Savè, de la RNIE 5 de l’axe routier Kétou Savè. Les hommes, femmes et jeunes d’Okéo ont donc spécialement invité leur frère Jacques Ayadji qui suit de bout en bout l’exécution dudit chantier pour le missionner officiellement de remercier le chef de l’État et surtout lui demander de faire le pont sur le fleuve Okpara.
Par la construction du pont sur l’Okpara à la hauteur d’Okéo, le gouvernement du président Talon honorerait la mémoire des disparus du naufrage qui a emporté plusieurs fils du village. Cette demande a été également reprise par Sa majesté Banlè, chef de terre d’Okéo et plusieurs autres personnalités de la localité. Plusieurs autres doléances ont été confiées à Jacques Ayadji tel que l’ouverture des voies à l’intérieur du village, la réalisation d’ouvrages d’Adduction d’eau pour la fourniture en eau potable, l’électrification du village avec surtout la pose de lampadaires au bord de la voie en construction et à l’intérieur du village, ainsi que l’ouverture des voies Okeo-Sandéou-Kaboua, Sandéou-Alafia, Okeo -Akafia, Okeo-Monka-Djabata-Igbodja.
Surpris et très touché par l’initiative à laquelle il a été convié, Jacques Ayadji a remercié la population d’Okéo pour le soutien qu’elle apporte au président Talon surtout à la dernière présidentielle où le duo présidentiel a fait un KO retentissant à Okéo. Il a donc promis transmettre le message à qui de droit.
Pour cette occasion la section communale du Parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE- BENIN) ainsi que sa cellule d’Okéo se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux au président du parti Jacques Ayadji.
Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR