Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bilan de la campagne électorale du docteur Koutché au profit des Démocrates : ALTRUISTE, HONNÊTE, SINCÈRE ET RÉSOLU ; C’EST ÇA KOMI KOUTCHÉ

Il n’est pas candidat. C’est d’ailleurs pourquoi les patrons de la Rupture ont tout fait pour le maintenir à distance taillée sur mesure. Mais il a fait campagne en bon leader moderne qui sait utiliser la magie des nouvelles technologies pour être à la fois à des milliers de Kilomètres du Bénin tout en étant très proche, en communion avec ses compatriotes.

C’est dans ce cadre qu’il a décidé et c’est une première pour un politique béninois, de donner une conférence de presse depuis ses bureaux de Washington.

Honnête, l’ancien argentier national l’est et l’a prouvé dans son approbation de ce qui marche pourtant dans cet océan de souffrances de la Rupture. Pour un homme qui est le symbole même de la chasse aux sorcières, ce n’était pas évident qu’il reconnaisse à la face du monde les avancées de l’actuel processus électoral. Il a salué la neutralité de nos forces de sécurité et leur professionnalisme à encadrer les différentes chapelles politiques en campagne. Appréciant la qualité de l’internet qui lui a permis de tenir tous ses meetings,  Komi Koutché a salué le fait que les premiers pas qu’il avait posés une dizaine d’années auparavant comme ministre de la communication, aient été poursuivis par l’équipe Talon.

Une honnêteté qui confirme tous les biens que les jeunes disent de leur idole et leader Komi Koutché.

Politique averti pour être au fait de tous les travers de la faune politique, le pur produit de l’Université nationale du Bénin a rappelé le devoir pour tout militant Démocrates de veiller à sécuriser les voix de l’opposition. Il a décliné les possibilités de fraudes en deux volets qui méritent d’être rigoureusement suivies. La mouvance peut développer toutes les stratégies de fraudes mais elles seront toutes vaines déjà que les responsables de l’opposition ont dès à présent une longueur d’avance sur leurs intentions.

C’est en sa qualité de démocrate, amoureux de la liberté d’opinion et d’agir qu’il a encouragé l’ancien président Boni Yayi à continuer à se donner du plaisir avec les populations des différentes contrées qu’il visite depuis quelques jours. Pour lui, cette quiétude qui permet à l’ancien président de se déplacer pour apporter son soutien aux candidats de son parti, est à l’honneur du président Talon lui-même de qui, il n’attend pas plus pour la conservation et la consolidation de notre démocratie chèrement acquise.

En politique qui est le terrain de tous les coups, il est très rare d’y trouver des hommes qui réunissent toutes les qualités dont fait montre ce leader du parti Les Démocrates.

Komi Koutché est simplement un exemple à suivre dans cet environnement fait de méchanceté, ruse et brutalité inutile. Mais tout a une fin. Et chaque fin est le début d’une nouvelle expérience.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR