Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

BEPC session de juin 2022 : Atrokpo lance les hostilités dans le littoral

Ce lundi 13 juin 2022, a démarré sur toute l’étendue du territoire national l’examen du Brevet d’Étude de fin de Premier Cycle (BEPC). À cet effet, le maire de la commune de Cotonou et le préfet du littoral ont procédé au lancement officiel des épreuves au Collège d’Enseignement Général de Ste Rita. 

Une fois n’est pas coutume, en bon père, le maire Luc Sètondji Atrokpo et le préfet Alain Orounla ont sacrifié à la tradition. Les deux autorités sont venues constater les dispositions pratiques prises par les organisateurs pour le bon déroulement de l’examen du BEPC. Elles ne seront pas déçues puisque avant leur arrivée, les petits plats ont été mis dans les grands pour une organisation réussie. Sillonnant quelques salles de composition, le maire et le préfet n’ont pas manqué d’adresser des mots à l’endroit des candidats. Le maire de Cotonou, Luc Atrokpo a invité les candidats à la sérénité et leur souhaite un plein succès. 

De son côté, l’ancien ministre de la communication Alain Sourou Orounla a encouragé les candidats et salué les efforts du gouvernement pour la réussite de cet examen. 

« J’ai eu déjà l’occasion lors du CEP d’indiquer que c’est un devoir républicain la régularité et à bonne date des examens, ceci sans remous comme nous avons pu l’observer depuis 6ans. Cela dénote de tout le sérieux et de la rigueur qu’impriment le Président de la République et tout son gouvernement à la préparation des candidats tout au long de l’année scolaire et à l’organisation correcte des examens nationaux au Bénin. L’absence des grèves perlées comme dans le passé, le bon encadrement offert par les enseignants qu’il faut saluer au passage, l’implication des parents et l’assiduité des apprenants, rassurent du succès massif prochain de nos candidats » a fait savoir l’autorité préfectorale.

Après le CEG Ste Rita, la délégation des autorités a fait le tour de quelques autres centres dont le centre de promotion sociale des aveugles de sègbèya qui accueille les candidats à besoin spécifique dans le littoral. Dans le douzième arrondissement, le CEG Entente a reçu également la visite de la délégation. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR