Le Béninois Libéré
Image default
Benin

BEPC 2022/Démarrage de la correction des copies : Les résultats attendus le 10 juillet

Ce mercredi 29 juin 2022, a démarré sur toute l’étendue du territoire national la correction des copies pour le compte du Brevet d’Etudes de fin de Premier Cycle (BEPC) session de juin 2022. 

Conformément à la programmation de la Direction des examens et concours (DEC/MESTFP), après le CEP, la phase de la correction du BEPC a effectivement commencé dans tous les centres de correction retenus par le Ministère des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle. Du fil à l’aiguille, la délibération des résultats est prévue pour la fenêtre du 10 juillet prochain. Les résultats seront disponibles en ligne sur la plateforme E-résultat.

À titre de complément, il faut noter que la délibération du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) est programmée pour ce 30 juin 2022. Quant au Baccalauréat, la première délibération est annoncée pour le mercredi 13 juillet 2022. Et puis la deuxième délibération est prévue pour le 20 juillet suivi des épreuves orales, les  vendredi 22 et samedi 23 juillet. L’étape de la correction des copies va démarrer le 4 juillet prochain. 

Nel Charbel Koffi 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR