Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : voici le sort des ministres de Talon élus députés

Parmi les candidats en lice pour la course au parlement se trouvaient plusieurs ministres du gouvernement Talon. Au terme des élections 5 ont pu tirer leur épingle du jeu sur un total de 9.

En effet, à la question de savoir le sort réservé à ceux-ci dans les jours à venir, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a donné une réponse lors de la traditionnelle rencontre avec les hommes de médias le vendredi 20 janvier 2023.

Selon ses explications, le dernier mot revient au chantre du nouveau départ, Patrice Talon, de trancher sur la question s’il y aura un remaniement à ces différents postes ou pas. De façon précise, il a affirmé : « …le Chef du gouvernement a la prérogative de former son gouvernement, de démettre ses ministres ou quand il les nomme, de définir les attributions. »

À partir de ce moment, une possibilité de maintien de ces collaborateurs du chef de l’Etat est envisagée par le porte-parole du gouvernement. Et ce, « peut-être parce que dans leur secteur, ils ont accumulé des expériences. » a-t-il laissé entendre.

L’installation des députés est prévue pour le 12 février 2023.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR