Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Voici le liquidateur désigné de la Sobemap

Grâce au concours du comité interministériel en charge de la procédure de dissolution de la Sobemap, un nouveau liquidateur a été désigné.

Il s’agit Armand Pierrot Fandohan, un expert-comptable. Au cours des six prochains mois, il aura pour la lourde charge de définir les grandes lignes des travaux à mener en mettant un accent sur sa méthodologie de travail.

C’est d’ailleurs ce que stipule l’article 4 du décret « Le liquidateur dépose, selon une périodicité fixée dans la feuille de route, des rapports d’étape sur l’état d’avancement des opérations de liquidation et au terme de sa mission, un rapport de clôture de la liquidation au comité interministériel chargé de la supervision de la liquidation » Tout ceci sous l’appréciation du comité interministériel. Un comité composé de 3 membres dont : un représentant du ministère de l’économie et des finances, un autre du ministère des infrastructures et des transports et le dernier représentant de la présidence de la république du Bénin.

La décision de la dissolution de la Sobemap remonte au 30 novembre 2022 après la traditionnelle rencontre du conseil des ministres.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR