Le Béninois Libéré
Image default
Benin Quotidien

Bénin: Véronique Tognifodé obtient un nouveau grade

La famille des professeurs agrégés ne cesse de s’agrandir. Le Bénin peut être fier d’en avoir encore plusieurs à son compte à l’issue du 21 ème concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales, organisé par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Parmi les lauréats figure Véronique Tognifodé, actuelle ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance selon le média Bénin web TV. Elle est admise au concours dans la spécialité Gynécologie Obstétrique, après son grade de Maître-Assistant obtenu en juillet 2019.

Le même média renseigne que Véronique Tognifodé a obtenu son doctorat en médecine en 2004 avec une spécialisation gynécologie obstétrique en France. Revenue au pays, l’actuelle ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance a dirigé une clinique privée de la place, avant d’entamer sa carrière universitaire. Depuis 2016, elle officie en tant qu’Enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université d’Abomey Calavi.

Bonne nouvelle donc et fierté pour le Bénin.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR