Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Bénin : Une application conçue pour la sécurité des données de l’Anip

Plus de fraude en matière d’identification des personnes au Bénin. L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), a à sa disposition une application de lutte contre la fraude. Elle a été conçue dans le cadre de sécuriser les données à caractère personnel des citoyens.

Il s’agit de  »Halte fraude », un nouveau mécanisme de lutte contre la fraude en matière d’identification. Elle a été présentée et installée sur les tablettes, les téléphones portables et les ordinateurs des forces de l’ordre présents à l’occasion d’une formation le vendredi 11 novembre 2022.

Ce nouveau mécanisme va permettre de diffuser des cas d’alerte en cas de fraude sur l’identité et l’état civil et de traitement des cas.
L’application ‘’Halte fraude » est également un instrument de lutte contre la fraude qui sera co-géré par les acteurs de l’administration qui interviennent dans la délivrance des actes administratifs ou judiciaires. Il met aussi en réseau tous les ministères pour garantir la crédibilité et la fiabilité des documents d’identification délivrés au Bénin.
La conception de cette application a été actée grâce au soutien du Projet Wuri dans le développement des différents outils de lutte efficace contre les diverses transgressions de la loi et des règlements sur l’identification.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR