Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Un système d’épuration d’eaux usées bientôt construit à Ganvié

Le tout premier Conseil des ministres de cette année 2023 s’est tenu ce mercredi 18 janvier 2023, en présence du chef de l’Etat.

Au menu des décisions prises, le Conseil a autorisé la contractualisation pour le suivi et l’exécution des travaux de construction du système de traitement des eaux usées domestiques à Ganvié. Il s’agira de construire un système d’épuration de ces eaux usées domestiques afin d’améliorer les conditions d’hygiène et d’assainissement dans la localité selon l’objectif du projet ‘’Réinventer la cité lacustre de Ganvié’’. Pour ce faire, des études ont déjà été entièrement réalisées par des entreprises qualifiées.

Après la construction du système d’épuration, place sera faite à la réalisation des différentes composantes de l’ouvrage tenant compte des prescriptions techniques.

Par ailleurs, compte tenu de la particularité du milieu récepteur du projet et de la complexité de l’infrastructure, il a été décidé de commettre une mission de maîtrise d’œuvre d’exécution pour le suivi et le contrôle des travaux aux fins de leur réalisation en conformité avec les prescriptions architecturale, technique et environnementale.

Au vu donc de la complexité que revêt la construction de cet ouvrage, le gouvernement béninois a décidé de la contractualisation uniquement avec les entreprises qualifiées et retenues pour la cause.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR