Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Un recours des Démocrates déposé à la Cour constitutionnelle

Une semaine après la proclamation des résultats du scrutin législatif 2033, le parti de l’opposition Les Démocrates sonne la cour constitutionnelle d’un recours. C’est pour lui demander d’enjoindre à la direction générale des élections, de lui communiquer les résultats compilés au niveau des 546 arrondissements que compte le pays.

D’après le site d’informations Banouto, l’opposition n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Eric HOUNDETE et ses pairs comptent introduire d’autres recours relatifs aux candidats susceptibles très prochainement d’être élus.

En effet, Les Démocrates ne reconnaissent pas les résultats sortis par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA). Pour eux, ils sont les premiers en lice à réunir le plus de voix contrairement au point rendu public par la CENA et confirmé par la haute juridiction qui a déclaré que le parti LD arrive troisième position avec 28 députés derrière le Bloc Républicain qui compte le même nombre de député et l’Union Progressiste le Renouveau avec 53 députés.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR