Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Un homme arrêté pour usage de faux billets à Parakou

Un jeune homme détenant des faux billets a été arrêté par la police républicaine ce jeudi 04 août 2022 au quartier Tranza, dans la ville de Parakou. Il est accusé de tentative d’arnaque.

Selon les faits, ce jeune se serait rendu dans un point de Mobile money pour déposer 40.000 fCFA sur son propre numéro. Arrivée sur les lieux, la gérante aurait demandé par mesure de prudence, à compter l’argent avant de poursuivre l’opération. Le jeune client a alors posé 4 billets de 10.000f CFA neufs sur le comptoir de la gérante.

Chose surprenante pour lui, cette dernière s’est mise à faire une vérification minutieuse des billets. Se voyant menacé, l’arnaqueur a tenté d’arracher les billets des mains de la gérante. Très vite l’entourage s’est précipité sur les lieux pour constater les faits et procéder à la fouille de l’individu jusqu’à la découverte de faux billets de banque dans ses poches. Face au fait accompli, ce dernier n’avait plus d’autre choix que d’avouer ses intentions. Il a laissé entendre qu’il venait de la ville de Bohicon pour mettre son plan à exécution à Parakou.

La police républicaine saisie par rapport à cette situation a placé le jeune homme en garde à vue. Dans les jours à venir, il sera appelé à comparaître devant le procureur.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR