Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien Société

Bénin : Un comptable-matières d’une zone sanitaire arrêté

La police républicaine de Lokossa dans la journée du dimanche 18 décembre 2022, a arrêté le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa et un ancien collaborateur du promoteur de la clinique. Il leur est reproché d’avoir vendu de médicaments sur le marché noir.

Selon les informations relayées par Le Potentiel, les fouilles révèlent que cette magouille porte sur environ 50 millions de francs CFA.

La même source a confié que le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa fait frauduleusement usage des documents d’une clinique privée enregistrée au ministère de la santé pour passer des commandes de médicaments de grande quantité.

Après réception de ces médicaments, ce dernier les livre sur le marché noir sans rendre compte à la clinique.
Pris au piège, le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa a été arrêté dans un premier temps et libéré pour faute d’informations précises. Mais, son associé avait pris la poudre d’escampette dans l’intervalle avant de revenir.
Mais leurs actes les ont rattrapés car la police républicaine avec plus d’informations a procédé à l’arrestation des deux complices. Ils sont donc gardés à vue.

Leur dossier sera traité le jeudi prochain devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR