Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Talon prend une importante décision pour les agents de l’ex Abrd

Bonne nouvelles pour plusieurs agents recrutés par l’ex Agence béninoise pour la réconciliation et le développement (ABRD).


Les arriérés de salaires de ces agents leur seront payés ainsi que des droits liés à la rupture des contrats du fait que leur situation administrative n’a pu être régularisée et ils ont dû, pendant tout ce temps, se contenter d’avances sur salaires et de primes.
C’est qui a poussé le gouvernement du président Talon à autoriser le paiement des arriérés de salaires ainsi que des droits liés à la rupture des contrats de ces agents suite aux différentes évaluations réalisées par les services compétents. Cela va soulager ces agents qui étaient dans des situations difficiles après la fermeture de l’agence.

Cette décision a été prise au cours du conseil des ministres de ce mercredi 25 janvier 2023 et concerne, une dizaine d’agents recrutés par l’Abrd.
Ladite décision s’inscrit également dans le cadre de la liquidation des arriérés de salaires du personnel recruté par l’ex Agence béninoise pour la réconciliation et le développement (Abrd).
Selon le conseil des ministres, « ils (agents recrutés par l’Abrd, ndlr) auraient dû être régis par une convention collective, laquelle n’a finalement jamais été mise en place. »

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR