Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Bénin : Talon met en garde les maires et les SE


Si le président de la République Patrice Talon a veillé pour la mise en application de la réforme de l’administration territoriale, ce n’est certainement pas pour que les secrétaires exécutifs viennent dormir à leur poste. Très remonté après certaines observations, le chef de l’État n’y est pas allé par quatre chemins pour mettre en garde les SE.

<< Si moi, je vois encore un stade tenu par les mairies, avec de l’herbe, vous serez sanctionnés », a lâché Patrice Talon très remonté contre l’état honteux de certains stades municipaux. C’était lors de sa rencontre d’échange avec les présidents des clubs et des fédérations, le Jeudi 22 décembre 2022. Cette mise en garde du Chef de l’État, aussi sèche qu’elle soit, est nourrie par sa volonté de vendre une bonne image du sport béninois dans la sous-région et à l’international. Et ceci passe forcément par l’entretien des infrastructures sportives que représentent les stades. Cependant, c’est la totale désolation dans certains stades municipaux qui reflètent l’irresponsabilité et l’incompétence des dirigeants quant à sa gestion. En effet, lors de la diffusion de certaines rencontres du championnat national sur la télévision nationale, le chef de l’État a été choqué par certaines images qu’il a vues. << Quand les caméras sortent un peu de l’aire de jeu, on voit de la brousse. Ce n’est pas bien. C’est une honte », a-t-il fait savoir.

Pour cela, il est prêt à employer les grands moyens pour régler la situation. « Je voudrais responsabiliser les élus, notamment les Maires. Mais je voudrais aussi responsabiliser les Secrétaires exécutifs. » A-t-il déclaré.

Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Vivement que cette mise en garde du président de la République en appelle à l’esprit constructif des autorités municipales à redoubler d’ardeur dans l’entretien des infrastructures sportives pour le triomphe du sport béninois.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR