Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Talon échanges avec les deux partis de la mouvance ce samedi

Après la proclamation des élections législatives du 8 janvier 2023 par la Cena et la confirmation par la cour constitutionnelle, c’est un secret de polichinelle que le président à conserver sa majorité. Et donc, dès ce week-end, il va rencontrer tour à tour les deux partis de la mouvance.

Plus de temps à perdre, le président Talon compte bien remobiliser ses rangs avant que l’Assemblée nationale neuvième mandature ne prenne vie. Selon les informations de 24h au Bénin, le président Talon va rencontrer ce samedi 21 janvier les deux partis de la mouvance pour discuter de certaines choses. Cette rencontre lui va permettre de définir un nouvel accord de législature, et de jouer à l’arbitre au sein sa famille politique pour les positionnements du bureau de l’Assemblée nationale. Selon la même source, il s’agira pour Patrice Talon de faire en sorte que dans le cadre des tractations pour le contrôle du perchoir, qu’il y ait une unicité d’action au sein de ces deux grandes formations politiques qui l’ont accompagné et soutenu depuis son premier mandat.

À noter que pour cette neuvième législature de l’Assemblée nationale, l’opposition s’invite avec le parti Les Démocrates qui ont réussi à décrocher 28 députés. Et donc contrairement à la 8e législature, la tâche s’annonce plus compliquée pour le président Talon pour cette nouvelle mandature.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR