Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Sô-Ava totalement aux couleurs de Moele-Bénin pour les législatives de 2023

Les populations de Sô-Ava se rangent derrière leur fils Félix Zoundjè pour une victoire écrasante de Moele-Bénin dans la 6ème circonscription électorale. C’était, vendredi 30 décembre 2022, à l’occasion d’un géant meeting.

Un seul mot d’ordre pour la commune de Sô-Ava : porter Félix Zoundjè en votant massivement Moele-Bénin le dimanche 8 janvier 2023. C’est en substance ce qu’il convient de ressortir du géant meeting qui a eu lieu ce vendredi 30 décembre 2022 dans ladite commune. Massivement réunis au bord de la berge lagunaire, les filles et fils de la cité lacustre se reconnaissent entièrement dans le positionnement fait par Moele-Bénin, notamment le choix du jeune dynamique Félix Zoundjè pour porter le flambeau du parti dans la 6ème circonscription électorale.

Heureux de cet engagement des populations vis-à-vis du Parti dirigé par Jacques Ayadji et vis-à-vis de leur fils, David Koffi Aza, également candidat de Moele-Bénin dans la 6ème circonscription électorale, les a exhortés à opter pour le changement. « Il est temps que des changements interviennent au niveau de l’Assemblée nationale. Mais tout dépendra de vous chères populations », déclare-t-il. Pour lui, il n’est plus question de laisser une minorité faire du parlement béninois leu apanage. « Donner la retraite à ces personnes qui ont érigé l’Assemblée nationale en domicile » afin qu’elles la place aux jeunes pour démontrer ce dont ils sont capables.

Le Président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a, dans son intervention, demandé aux populations de Sô-Ava de mettre fin au recyclage de personnes qui a lieu depuis des années au niveau de notre parlement. Selon lui, l’heure a sonné pour que les Béninois expérimentent d’autres types d’hommes politiques pour voir s’il n’y aurait pas de changements. L’heure a aussi sonné pour que les jeunes gens, issus de familles défavorisées, ne servent plus d’échelle à des personnes repues pour l’Assemblée nationale. Le Parlement, c’est aussi la propriété de ces jeunes, et Moele-Bénin l’a compris depuis sa création. C’est pourquoi le parti a positionné un très grand nombre de jeunes personnes, issues du milieu des communautés à la base.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR