Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Sécurité : Deux braqueurs mis hors d’état de nuire.

 Dans la matinée du lundi 12 septembre 2022, la police procédait à une opération visant à arrêter deux braqueurs. Cela s’est passé dans le département de l’Alibori précisément à Malanville.

 L’opération est survenue après que plusieurs braquages ont été signalés dans la région. A la grande surprise des forces de l’ordre, l’un des braqueurs était en fait un ex militait radié par les Forces Armées Béninois (FAB).Quelques semaines plus tôt plusieurs soldats avaient été radiés, l’un des braqueurs en faisait partie.

 Les braqueurs avaient en leur possession des armes permettant d’exercer la peur sur les victimes. Parmi les armes il y avait des machettes, des armes blanches et autres. Un Marine en a payé les frais ils lui ont pris deux téléphones portables. Garoukpé Abdoulaziz l’ex militaire n’a trouvé autre moyen de s’en sortir après avoir été radié que le braquage, et pour réussir son coup il s’est trouvé un acolyte surnommé « Kasapa ». Ils ont dépossédé une somme de 400.000 francs CFA à un commerçant nigérian ainsi que plusieurs téléphones portables. L’acolyte a été retrouvé charcuté par la population et lors de son transfert à l’hôpital il a rendu l’âme. C’est dans un échange de tirs avec les forces de l’ordre que l’ex militaire a quant à lui trouvé la mort.

     Samouwilou KORA (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR