Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin/Savè: 15 bidons de gasoil transformés mystérieusement en eau

À l’allure où les choses vont, on risque de ne plus se fier à la confiance. Un fait peu ordinaire serait passé à Savè dans le département des collines, le week-end écoulé. Il s’agit de 15 bidons de gasoil d’un revendeur qui sont transformés en eau. En effet,  selon les informations rapportées çà et là par certains médias en ligne, un homme a confié à un conducteur de taxi-moto qui était une vraie connaissance à lui, l’achat de gasoil. Et pour ne pas rester insensible à l’appel de pied, près d’une quinzaine de bidons de gasoil transportés du lieu d’achat au domicile de l’acheteur. La vérification faite au départ montrait que le contenu des bidons était du gasoil.

Mais chose bizarre et extraordinaire, à l’arrivée, l’acheteur constate avec grande consternation que les bidons transportés à destination contenaient de l’eau. Un fait mystérieux qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Le conducteur de taxi-moto, l’acheteur, et quelques personnes se sont dépêchés chez les vendeurs mais ces derniers avaient déjà pris la poudre d’escampette.

Une enquête est ouverte. Le conducteur de taxi-moto a été interpellé et sa moto gardée au commissariat de police de Savè. Il serait accusé d’être en complicité avec les vendeurs. Contraint de payer une somme de 150.000f à l’acheteur qui perdra aussi 150.000f car il aurait déboursé 300.000f pour l’achat du gasoil informe « Daïbi ».

On apprend de la même source que ces individus sont un réseau qui est spécialisé dans l’usage de moyens occultes pour faire leurs opérations malsaines. Ils ne seraient pas à leur premier forfait.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR