Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Samuel KLOTOE plébiscité Président de l’association CAMELD-BENIN

Après des années de combat au profit des causes de l’étudiant béninois, les anciens responsables étudiants des différents campus du Bénin fédèrent leurs énergies au sein de la CAMELD-BENIN pour apporter leur pierre à l’édifice de développement. C’est à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive tenue le dimanche 27 novembre 2022 que l’organisation a vu le jour devant une myriade de figures de proue de la lutte estudiantine.

S’unir pour constituer une génération de bâtisseurs conséquents d’avenir, c’est cette noble ambition qui a poussé les jeunes anciens responsables étudiants à la Création de la CAMELD-BENIN. Initiative d’exception, la Communauté des Anciens du Mouvement Étudiants et Leaders pour le développement du Bénin portée sur les fonts baptismaux le dimanche 27 novembre 2022 regroupe des jeunes leaders de toutes les communes du Bénin qui ont marqué leur passage à la tête des institutions universitaires. Cette association a pour vocation de rassembler tous ces jeunes leaders qui ont fait le choix de la défense des causes des couches défavorables et qui sont déterminés à constituer une couche de bâtisseurs du présent rompus à la tâche pour un avenir radieux.


Cette assemblée Générale Constitutive a connu la présence des congressistes venus du Nord, du centre et du Sud, au rang desquels des anciens responsables de la Fédération Nationale de Etudiants du Bénin (FNEB), de l’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (UNSEB), de la Fédération National des Etudiants de Parakou ( FNEUP), des anciens responsables des Universités de Privées du Bénin, des jeunes Maires, des Jeunes Parlementaires…


Au terme de cette assemblée, il a été élu un bureau exécutif de 15 membres présidé par Samuel Klotoe, ancien président de l’UNSEB-UAC et qui a comme porte-parole, l’ancien Premier Chargé de Mission de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin Jérémie CAKPO.
Il a été également installé, à l’issue de cette AG, un Conseil National de Supervision conduite par le Maire des Jeunes de Pèrèrè Guinéré Yacoubou ainsi que le Jeune Michel Kanlinsou membre honoraire du Conseil Central de la FNEB qui fut été élu Rapporteur du Conseil National de Supervision.


Après son élection le président du Bureau Exécutif National de la CAMELD-BENIN n’entend point dormir sur ses lauriers. « A partir de ce jour pour moi, il n’y a plus de sommeil. Nous allons œuvrer sans répit à ce que la CAMELD-BENIN devienne sous peu la plus grande Association de jeunesse que le Bénin n’ait jamais connu. D’ici à quelques jours, nous allons descendre dans chaque département, chaque commune pour installer les coordinations décentralisées de la CAMELD-BENIN comformement aux textes qui régissent l’organisation. Ainsi sous peu, la CAMELD-BENIN aura ses représentations dans les 77 communes que compte notre pays>> a promis Samuel KLOTOE président élu de la CAMELD-BENIN.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR