Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Radiation d’une centaine de policiers : Ce qu’on leur reproche

Ils sont plus de 150 agents de la police républicaine qui vivent un sale temps. Ils ont été définitivement radiés de la fonction publique et ce, pour plusieurs raisons. En effet, depuis quelques mois des départs non justifiés ont été enregistrés dans le rang des éléments de la police républicaine.

Malgré plusieurs rappels à l’ordre, silence radio alors qu’ils courraient le risque de perdre leur boulot. Et cela a été effective, a fait savoir l’Investigateur qui informe de la radiation de ces policiers républicains. Cette sanction est de deux ordres essentiels, fait savoir le site d’information : « Dans le lot, certains sont sanctionnés pour des actes liés à la corruption et d’autres pour désertion de poste. » 

En effet, la seconde cause étant un phénomène rare observé ces derniers temps au sein de la police républicaine et considéré comme une preuve d’indiscipline, le Directeur général de la police républicaine, le Général Soumaïla Yaya ne pouvait certainement qu’enclencher des avis de recherche à l’encontre de ces agents. Ce qui s’est avérée infructueux.

Et c’est suite à ces raisons que la première autorité de la police républicaine a pris ses responsabilités pour siffler la fin de la pagaille. Avis donc aux autres membres du corps.

 G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR