Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Bénin/Pétanque : Ibrahim Idrissou installe le nouveau bureau de la fédération

Quelques jours après leur élection lors de l’assemblée générale élective qui a lieu à Dassa-Zoumé le dimanche 23 Janvier 2022, le nouveau bureau a été officiellement installé dans ses fonctions dans la matinée de ce samedi 05 février 2022 au siège de la confédération africaine des sports boules à Cotonou.

Après avoir partagé les vœux de nouvel an avec l’assistance, le Président de la confédération El-hadj Ibrahima Idrissou a rappelé le défi majeur qui le nouveau bureau. Celui d’une organisation parfaite et réussie du mondial 2022 de pétanque. Connaissant la qualité et les expériences des membres du bureau, il les exhorte à conjuguer leurs efforts pour surmonter tout éventuel obstacle qui pourrait se dresse sur leur chemin. « L’objectivité, la rapidité, la confiance en soi, voire même la passion, seront autant d’atouts que vous développerez pour établir votre génie managérial à l’échelle nationale et internationale. » A-t-il affirmé.

Très confiant et fier de la nouvelle équipe dirigeante, après ses chaleureuses félicitations, le président du comité national olympique et sportif béninois Julien Minavoa les a exhortés à réussir le pari de l’organisation du mondial 2022 de pétanque que le Bénin va accueillir. Il a par ailleurs salué la présence remarquable des femmes dans le bureau élu et souhaite qu’un nombre considérable de femmes figure dans les différentes fédérations.

« Chères femmes, vous êtes les pionnières de la gent féminine. Montrez que lorsqu’on confie des postes de responsabilité aux femmes, on peut espérer. » conclu-t-il. Très heureux d’être installé, le président Garba Yaya mesure l’immensité de la tâche qui les attend. Ainsi, au nom de ses collègues, il a rassuré les présidents de la confédération africaine des sports boules et du comité national olympique et sportif qu’ils ne ménageront aucun effort pour tisser la nouvelle corde non pourrie au bout de l’ancienne bien tressée pour relever les grands défis et révéler la pétanque béninoise. Le Président de la confédération tient à les rassurer que son équipe est disponible pour les accompagner toutes les fois qu’ils auront besoin de son expertise.

Une séance de travail entre la fédération béninoise de pétanque et la confédération africaine des sports boules a mis un terme à l’installation officielle.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR