Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/passeport béninois : Les pays accessibles sans le visa

Le passeport ordinaire biométrique béninois est un document de voyage délivré aux personnes ayant la nationalité béninoise. Il contient trente-deux (32) pages et répond aux normes de sécurité internationales. Grâce à ce document, il existe plusieurs pays qu’il nous permet de visiter sans le visa.

Il s’agit entre autres : du Burkina Faso 🇧🇫, Bermudes 🇧🇲, du Cap-Vert 🇨🇻, de la Côte d’Ivoire 🇨🇮, de la Gambie 🇬🇲, de la Guinée 🇬🇳, de la Guinée-bissau et du Ghana 🇬🇭 qui nous accueillent comme des patriotes. Tout comme le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone et le Togo.
Hong kong par contre, pour seulement 14 jours et Dominique 🇩🇲 pendant 21 jours.
La Malaisie, la Micronésie, les Philippines, le Singapour, Saint-Vincent et les Grenadines, le Cuba (la carte touristique est à acheter), de l’Afrique du Sud 🇿🇦, et Niue quant à eux, nous permettent un séjour de 30 jours seulement.
Contrairement à Île Maurice 🇲🇺, le Rwanda 🇷🇼, le Sénégal 🇸🇳, la Tunisie 🇹🇳, l’Indonésie 🇮🇩, Israël 🇮🇱, le Kenya 🇰🇪, la République Centrafricaine 🇨🇫, l’Équateur 🇪🇨, Haïti 🇭🇹, et le Tchad 🇹🇩 qui nous autorisent à séjourner 90 jours sur leur territoire.

Précisions que les pays où le visa est acheté à l’arrivée ne sont pas mentionnés.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR