Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Bénin : Pascal ESSOU forme les acteurs des médias sur les techniques du traitement des recours

La grande salle de conférences du médiateur de la République a servi de cadre hier à une séance de sensibilisation et d’information à l’endroit des hommes du médias.

Rendre plus visibles les activités du médiateur de la République ; donner les informations vraies ; mettre en place un cadre cohérent de partage , ce sont autant que les objectifs visés par le médiateur de la République Pascal ESSOU Pascal pour renforcer son partenariat avec la presse.

Dans ce cadre, une communication a été donnée par le directeur des Recours M. OLIHIDE Clotaire. Pour lui , la presse constitue une cible privilégiée pour l’installation et les hommes des médias sont les potentiels relais auprès des populations. C’est pourquoi il urge pour le traitement des informations afférentes à l’institution que les Hommes des médias soient mieux aguerris. Au cours de cette séance de formation, les hommes des médias ont été entretenue sur l’étude de recevabilité, le traitement et le suivi des recours. Selon le directeur des recours,153 dossiers ont été enregistrés au cours de la session de juillet 2022.

Ernest Latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR